Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT


Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT

Debflex a renoué avec la croissance l'année dernière, après une période difficile. Le fabricant a de nombreux projets. Parmi eux, le développement de nouvelles séries d’appareillages. Les premiers objectifs du fabricant sont la réduction des coûts de production, mais aussi l’amélioration de la qualité et de l'esthétique. Debflex compte consolider en 2016 les bons résultats de l’année précédente.

Debflex, 70 ans d'expertise dans les équipements électriques

Les deux tiers des produits Debflex sont vendus en marque propre et un tiers en marque de distributeur (MDD). Le fabricant distribue son catalogue de produits par l'intermédiaire des négociants et des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB). Avec un effectif de 110 salariés, l’entreprise affiche un chiffre d'affaires de 40M€ pour 2015. L'entreprise Debflex a fait du matériel électrique, notamment l'appareillage, les câbles, les tableaux de distribution, etc., sa spécialité.

Le matériel électrique destiné aux particuliers constitue le domaine d'expertise de l’entreprise Debflex. La sécurité est la priorité de cette entreprise. Ses produits dédiés à la protection des habitations sont homologués par le LCIE (Laboratoire central des industries électriques). La totalité des produits de l'entreprise est conforme aux normes CE et nombre d'entre eux sont en outre valorisés par la mention NF. Afin d'assurer la sécurité des installations électriques, Debflex commercialise de nombreux coffrets et modulaires : coupe-circuits, interrupteurs différentiels, etc.

Debflex dispose à présent de plusieurs zones de stockage, notamment au Portugal et en Pologne, sans oublier bien sûr son entrepôt logistique de 2 000 mètres carrés installé dans la Somme. Pour limiter les délais de livraison vers les multiples magasins européens, la société a mis en place de nouveaux outils logistiques. Les géants français du bricolage lancent de plus en plus de grandes surfaces hors de nos frontières. Le fabricant les accompagne. Afin de faciliter l'exportation, la société Debflex a adapté ses composants aux normes en vigueur dans les pays ciblés.

Debflex, une société qui innove

L’entreprise cherche constamment à perfectionner le design et la qualité de ses équipements. Elle dispose d’un laboratoire de contrôle et d'un laboratoire de recherche. Debflex est une société qui cherche constamment à innover. La société n’a jamais sacrifié sa politique d'innovation, investissant invariablement plus de 5% de son chiffre d’affaires. Aujourd’hui, Debflex travaille sur la "smart home" ("maison intelligente"), en particulier sur le développement de ses appareillages (va-et-vient, interrupteurs…) et sur leur association avec des technologies comme le Bluetooth.

Les articles